dept. 53 : A VOS AGENDAS : Journée sur la Transmission organisée par le Pole InPACT national à SACé (53) le 17 octobre 2018 - dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -
  • Indice des fermages 2018 : 103.05 (-3.04%) Indice des fermages 2018 : 103.05 (-3.04%)

• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

le 28/11/18 à Saint-Hilaire-de-Chaléons (44) le 29/11/18 à La Roche-sur-Yon (85)

Accueil site > Flash Infos > A VOS AGENDAS : Journée sur la Transmission organisée par le Pole InPACT (...)

mercredi 5 septembre 2018

Le pôle InPACT national, avec la participation de l’AFOC Mayenne, vous convie à une

Journée d’analyse et de réflexion sur les acteurs de

la transmission des fermes et

sur la mise en relation cédants-repreneurs

De la ferme à la région, les agriculteurs, collectivités, coopératives, CUMA, se mobilisent sur la transmission. Venez partager votre expérience et analyse !

Programme :

• > Quelles démarches entreprises de votre côté et/ou sur votre territoire ?
  • > Quelle ambition à l’avenir ?
  • > Comment travailler ensemble pour faciliter les transmissions ?

Réflexions guidées par des retours d’expérience des participants et les premiers résultats des enquêtes menées à échelle nationale auprès des agriculteurs cédants et des acteurs qui se mobilisent eux-aussi sur la transmission (coopératives, collectivités, agences de l’eau, CUMA, propriétaires fonciers non exploitants…)

SAVE THE DATE

17 octobre 2018 _9h30-16h30

à la mairie de Sacé (près de Laval)