• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

27/11/17 : La Roche sur Yon (85) 5/12/17 : Frossay (44)

Accueil site > Flash Infos > AG 2011 : jeudi 3 mars

AG 2011 : jeudi 3 mars

mardi 22 février 2011

Cette année, notre Assemblée Générale aura lieu jeudi 3 mars 2011 au centre culturel Jean Carmet de Mûrs-Erigné.

10h - Assemblée générale ordinaire de la Confédération Paysanne 49

12h - Assemblée générale ordinaire de Vivre au Pays

13 h - Repas (préparé par Mets Tissés, association choletaise d’insertion) Coût 10 € - Voir coupon-réponse ci-joint.

Invitation AG 2011 CP 49

14h - Assemblée générale ouverte :

« S’installer, travailler et transmettre en Agriculture paysanne : la Confédération Paysanne prête pour l’avenir »

Présentation du travail de l’association Vivre au Pays.

• Appui individuel à l’installation des porteurs de projet
  • Formation des futurs cédants à la transmission de leurs fermes.
  • Répertoire Agriculture Paysanne et diagnostics Agriculture Paysanne sur les fermes

3 ateliers d’échanges

• Comment accompagner les porteurs de projet pour faciliter l’installation de nouveaux paysans en Maine-et-Loire ?
  • Quel accompagnement des futurs cédants pour assurer la transmission des fermes et le renouvellement des générations de paysans ?
  • Comment diffuser et promouvoir l’Agriculture Paysanne en Maine-et-Loire ?

16h - Synthèse des travaux

17h - pot de clôture