dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : AG ADEARM : le jeudi 22 mai - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -

04/04 Guérande 11/04 Nantes 09/05 Châteaubriant

Accueil site > Flash Infos > AG 2011 : jeudi 3 mars

AG 2011 : jeudi 3 mars

mardi 22 février 2011

Cette année, notre Assemblée Générale aura lieu jeudi 3 mars 2011 au centre culturel Jean Carmet de Mûrs-Erigné.

10h - Assemblée générale ordinaire de la Confédération Paysanne 49

12h - Assemblée générale ordinaire de Vivre au Pays

13 h - Repas (préparé par Mets Tissés, association choletaise d’insertion) Coût 10 € - Voir coupon-réponse ci-joint.

Invitation AG 2011 CP 49

14h - Assemblée générale ouverte :

« S’installer, travailler et transmettre en Agriculture paysanne : la Confédération Paysanne prête pour l’avenir »

Présentation du travail de l’association Vivre au Pays.

• Appui individuel à l’installation des porteurs de projet
  • Formation des futurs cédants à la transmission de leurs fermes.
  • Répertoire Agriculture Paysanne et diagnostics Agriculture Paysanne sur les fermes

3 ateliers d’échanges

• Comment accompagner les porteurs de projet pour faciliter l’installation de nouveaux paysans en Maine-et-Loire ?
  • Quel accompagnement des futurs cédants pour assurer la transmission des fermes et le renouvellement des générations de paysans ?
  • Comment diffuser et promouvoir l’Agriculture Paysanne en Maine-et-Loire ?

16h - Synthèse des travaux

17h - pot de clôture