• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

27/11/17 : La Roche sur Yon (85) 5/12/17 : Frossay (44)

Accueil site > Flash Infos > Dérogation pour l’exploitation des jachères

Dérogation pour l’exploitation des jachères

lundi 19 juillet 2010

Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, accorde une dérogation pour l’exploitation des jachères pour l’alimentation animale dans les départements touchés par des conditions climatiques particulièrement défavorables.

Au regard des données climatiques et de la production de fourrages des prairies, Bruno LE MAIRE a décidé d’autoriser, pour la campagne 2010, l’utilisation des jachères pour l’alimentation animale. Cette autorisation vaut pour toutes les terres déclarées en gel au plus tard au 13 juillet 2010.

Communiqué du ministère du 15 juillet 2010