14/11/2017 : Nantes 16/11/2017 : Abbaretz 5/12/2017 : Secteur du Pays de Retz

Accueil site > Flash Infos > FCO : mobilisation 28 janvier à Cholet

FCO : mobilisation 28 janvier à Cholet

mercredi 26 janvier 2011

Soutien aux éleveurs qui défendent la liberté vaccinale Des éleveurs du Maine et Loire, ayant refusé de vacciner leurs animaux contre la FCO lors de la campagne 2008-2009 sont cités à comparaître dans les tribunaux de proximité. A l’heure où la vaccination est rendue facultative - les services sanitaires ayant donc reconnu l’inutilité d’une campagne systématique et obligatoire de vaccination - il est important de se mobiliser pour soutenir ces éleveurs et signifier l’absurdité et l’illégitimité de ces poursuites. Nous appelons les membres de la Confédération Paysanne 49 ainsi que leurs collègues agriculteurs à se mobiliser pour soutenir les éleveurs cités à comparaître et défendre la liberté vaccinale le vendredi 28 janvier à 16h00 au tribunal de Cholet. A cette occasion nous ferons un point avec la presse.

A noter : d’autres éleveurs étaient cités à comparaître le 13 décembre à Saumur et le 30 novembre à Cholet.