dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : AG ADEARM : le jeudi 22 mai - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -

04/04 Guérande 11/04 Nantes 09/05 Châteaubriant

Accueil site > Flash Infos > Prime JB : vers une victoire de la conf ?

Prime JB : vers une victoire de la conf ?

vendredi 12 octobre 2012

Le blocage de l’arrêté concernant l’aide prévue aux seuls engraisseurs de plus de 50 têtes permet aux petits et moyens éleveurs d’espérer émarger à cette aide couplée de la PAC.

La Confédération paysanne à toujours revendiqué que l’aide soit attribuée aux premiers animaux et plafonné à un effectif. Sur ce point, rappelons que la session de la chambre d’agriculture de la Mayenne avait rejeté notre motion au printemps qui exigeait la suppression du plancher qu’instaurait l’arrêté.

La Confédération paysanne réaffirme son opposition à la contractualisation et à l’obligation d’adhérer à une organisation de producteurs pour prétendre à l’aide.

Pour maintenir l’élevage en Mayenne, il faut accompagner tous les éleveurs, nous resterons donc vigilants à ce que M. le Ministre ne reviennent pas sur ce projet discriminatoire.

Communiqué de presse CP 53 du 12/10/1012