Accueil site > Actualités syndicales > 6 NOV 2012 : Le GAEC du Rodoir ouvre ses portes !

6 NOV 2012 : Le GAEC du Rodoir ouvre ses portes !

Deux installations pour un départ, c’est possible !

jeudi 15 novembre 2012

Mardi 6 novembre, Denis Roulleau et Eudes Gourdon (ovins, volailles de chair, poules pondeuses) vous ont accueilli sur leur ferme.

Alors que le nombre de paysans ne cesse de chuter et que la politique d’installation peu ambitieuse menée par les JA et la FDSEA s’avère être un échec, Eudes et Denis nous ont montré qu’il est possible de s’installer à deux sur une "petite" exploitation. Si le mot d’ordre "Deux installations pour un départ" est un peu provocateur et pour le moins à contre courant, il n’en demeure pas moins que nous pouvons aujourd’hui recréer des emplois agricoles et dynamiser nos campagnes.

PS : Vous trouverez en PJ le programme des événements organisés par la Conf’49 en cette fin d’année 2012.