dept. 53 : A VOS AGENDAS : Journée sur la Transmission organisée par le Pole InPACT national à SACé (53) le 17 octobre 2018 - dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -
  • Indice des fermages 2018 : 103.05 (-3.04%) Indice des fermages 2018 : 103.05 (-3.04%)

• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

le 28/11/18 à Saint-Hilaire-de-Chaléons (44) le 29/11/18 à La Roche-sur-Yon (85)

Accueil site > Actualités syndicales > Action collective à l’abattoir de Challans vendredi 11 janvier (...)

Action collective à l’abattoir de Challans vendredi 11 janvier 2019

mardi 8 janvier 2019, par Confédération Paysanne des Pays de la Loire

Vendredi 11 janvier à 11h30, rendez-vous devant l’abattoir de Challans au 7 boulevard du Breuil à Challans ! Défendons ensemble un abattoir de proximité, pour une filière en vente directe, pour un lien consomatteurs-paysans fort et en confiance, pour un tissu rural dynamique et le maintien d’emploi !

Les Confédérations paysannes 85 et 44, les Coordinations rurales 85 et 44, les GAB 85 et 44, le collectif court circuit, l’association Gens du Marais et d’ailleurs et "Quand l’abattoir vient à la ferme" appellent à une action collective le vendredi 11 janvier à 11h30.

Le 11 janvier, le Tribunal de commerce de Poitier statuera sur les offres de reprise de l’abattoir. Par notre mobilisation montrons l’importance qu’à pour nous la sauvegarde d’un abattoir de proximité, celui de Challans. Un outil de proximité indispensable !

Relayez cette information le plus largement possible ! Notamment en partageant notre évènement facebook sur cette mobilisation.