14/11/2017 : Nantes 16/11/2017 : Abbaretz 5/12/2017 : Secteur du Pays de Retz

Accueil site > Actualités syndicales > Agriculture et Protection sociale : où en sommes nous ?

Agriculture et Protection sociale : où en sommes nous ?

mercredi 5 décembre 2012, par Conf 49

Le jeudi 13 décembre, la Confédération Paysanne du Maine-et-Loire et l’association "Vivre au pays" organisent une conférence-débat sur la protection sociale en agriculture. Le RDV est fixé à 20h30 à La Pommeraye (Salle Anjou, près de l’hôtel de ville).

Deux thématiques seront à l’ordre du jour :

• Celle de la prise en charge de la maladie dans le monde agricole (avec un volet annexe sur la question de la reconnaissance des maladies professionnelles)
  • celle des retraites agricoles.

Trois intervenants se succéderont :

• Yves Vinet, animateur au sein de la MSA.
  • Anne Gautier, administratrice de la MSA 49.
  • Patrick Baron, membre de la commission "retraites" de la Confédération Paysanne.

Ces problématiques importantes nécessitent qu’on en discute. Collègues paysannes et paysans, nous vous attendons nombreux !