13/06 Nantes

Accueil site > Actualités syndicales > Appel à candidatures - Projet d’installation en agriculture biologique à La (...)

Appel à candidatures - Projet d’installation en agriculture biologique à La Faute-sur-Mer (85)

mercredi 19 octobre 2016, par Confédération Paysanne de Vendée

La commune de La Faute-sur-Mer (Vendée), en partenariat avec l’ADEAR, la CIAP, la LPO, le GAB, Terre de Liens, souhaite favoriser l’installation d’un porteur de projet en maraîchage biologique sur son territoire.

Dans ce cadre, un appel à candidatures a été formalisé pour que les personnes intéressées puissent présenter leur projet. L’appel à candidatures est à télécharger ci-dessous. L’ensemble du dossier doit être transmis pour le 30 novembre.

La commune de La Faute-sur-Mer souhaite favoriser l’installation d’un porteur de projet en maraîchage biologique sur son territoire, privilégiant les circuits de proximité et des pratiques respectueuses de l’environnement.

Le projet est accompagné par un collectif d’acteurs souhaitant apporter leurs compétences et leurs connaissances du territoire pour d’une part valider la faisabilité d’une installation en maraîchage biologique et pour d’autre part permettre au candidat retenu d’être accompagné afin de construire un projet adapté aux attentes locales et aux conditions techniques des terrains mis à disposition.

Le projet, ainsi que l’ensemble des éléments demandés aux porteurs de projet, sont détaillés dans le document ci-dessous.