• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

27/11/17 : La Roche sur Yon (85) 5/12/17 : Frossay (44)

Accueil site > Actualités syndicales > Après 2015 .... Quel avenir pour les producteurs de lait ?

Après 2015 .... Quel avenir pour les producteurs de lait ?

mardi 13 novembre 2012

La Confédération paysanne et la Coordination Européenne Via Campésina (ECVC) organisent le 29 novembre 2012 à FOUGERES (35) un colloque sur l’avenir de la politique laitière européenne.

Avec la fin annoncée des quotas, les producteurs de lait sortent de 30 ans de politique encadrée. Aujourd’hui tant les réformes annoncées que la votalité des marchés (et donc des revenus) ou encore les relations entre producteurs et collecteurs/transformateurs suscitent des interrogations légitimes chez les producteurs de lait comme chez l’ensemble des acteurs de la filière sur les modalités de régulation à venir.

Ce colloque doit être l’occasion de réfléchir aux scénarios d’évolution de la production, comme des acteurs eux-mêmes (producteurs, mais aussi organisations de producteur, organismes de collecte et de services).

Programme et inscription : voir pièce jointe