• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

27/11/17 : La Roche sur Yon (85) 5/12/17 : Frossay (44)

Accueil site > Actualités syndicales > Arboriculture et biotechnologies : Pourquoi la recherche utilise-t-elle des (...)

Débat public. Dialogue Science-Société.

Arboriculture et biotechnologies : Pourquoi la recherche utilise-t-elle des plantes transgéniques ?

jeudi 15 novembre 2012

Le collectif "Nos campagnes sans OGM" et le centre INRA Angers-Nantes organisent une soirée débat qui aura lieu le Mardi 27 novembre à Agrocampus Ouest (2 rue André Le Nôtre, Angers).

Plusieurs intervenants viendront donner leur vision de la situation :

• Point de vue des arboriculteurs : Jean-Yves FILLATRE et Thierry LIGONNIÈRE
  • Les travaux et expertises sur les maladies du verger : François WARLOP, ingénieur au GRAB - Groupe de Recherche en Agriculture Biologique, et Jean-Philippe DUPIN, conseiller technique, Vergers d’Anjou/BVL
  • Présentation des travaux de recherche conduits par l’INRA, par Elisabeth CHEVREAU, chercheur INRA et regard critique par Pierre-Henri GOUYON, professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle, à AgroParisTech et à Sciences Po
  • Damien Rousselière, socio-économiste et enseignant-chercheur à AGROCAMPUS OUEST

Le débat sera animé par la fondation "Sciences Citoyennes" et le Centre de Culture Scientifique et Technique "Terre des Sciences".