FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2017 : 106,28 (-3.02%) Indice des fermages 2017 : 106,28 (-3.02%)

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    10/10/2017 : à confirmer 07/11/2017 : à Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Actualités syndicales > Banquet paysan bio et local le 28 mai

Banquet paysan bio et local le 28 mai

vendredi 22 avril 2016, par Confédération Paysanne de Vendée

Fête une autre Terre est une association de producteurs, de consommateurs et de citoyens, engagés pour la promotion d’autres modes de production et de consommation, durables et respectueux de l’environnement. Dans ce cadre, elle organise tous les ans une "Fête de l’agriculture paysanne". Cette année elle a lieu le 28 mai à la Maison de quartier du Val d’Ornay à La Roche-sur-Yon, avec des animations, des ateliers et un banquet paysan bio et local.

Cette journée se déroulera dans un esprit joyeux et familial, grâce à des ateliers sur des thèmes variés : fabrication de fromage et de pain, tressage de végétaux, balade nature, détournement d’objets, visite des jardins familiaux et du pavillon de compostage… ; des animations  : jeux, promenades à dos d’âne ou en calèche ; une conférence sur l’alimentation par Gilles Daveau, et de la musique. Le soir, un banquet paysan associera convivialité, bonne nourriture et grandes tablées. Des produits biologiques, locaux, frais et de saison, seront cuisinés par un chef cuisinier, pour sensibiliser au goût et à la qualité des produits, ainsi qu’à la cuisine. Un bal-folk clôturera la journée.

Avant, pendant et après la fête, nous aurons besoin de bénévoles ! Accueil des artistes, buvette, montage, surveillance, animations diverses… Il y aura de tout et pour tout le monde. Voici le lien pour remplir le formulaire en ligne pour être bénévole : https://docs.google.com/forms/d/1lA… Merci d’avance à tous pour votre contribution à ce que cette fête voit le jour !

Les réservations pour le banquet paysan sont ouvertes. Vous pouvez contacter Fête une autre Terre (02 51 37 64 73 /uneautreterre.coordination@gmail.com) ou la Maison de quartier du Val d’Ornay (02 51 47 36 63 / valdornay@acyaq.fr), ou alors vous inscrire en suivant ce lien : https://docs.google.com/forms/d/1bL…. Les réservations seront effectives après réception du paiement.

Le programme de la journée est à télécharger ci-dessous.

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire