dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : AG ADEARM : le jeudi 22 mai - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -

04/04 Guérande 11/04 Nantes 09/05 Châteaubriant

Accueil site > Actualités syndicales > "Bien dans mon domaine viticole" : Ferme ouverte !

"Bien dans mon domaine viticole" : Ferme ouverte !

vendredi 30 novembre 2012, par Conf 49

Ce mardi 4 décembre, les paysans de la Confédération Paysanne organisent une ou plusieurs fermes ouvertes dans chacun des départements des Pays de la Loire. L’objectif ? Parler d’agriculture… tout simplement. Discuter des problématiques agricoles actuelles mais aussi présenter des systèmes qui fonctionnent, voilà donc l’enjeu de cette journée.

Dans le 49, nous avons déjà organisé 7 fermes ouvertes en moins de deux mois. Cette journée régionale baptisée "Bien dans ma ferme" sera l’occasion de nous intéresser aux problématiques d’une production que nous n’avons pas encore mis en avant : la viticulture.

RDV mardi 4 décembre dès 11h30 chez Maurice et Marie-Claire Forest, au Domaine Rochambeau situé à Soulaines-sur-Aubance.

Au programme :

• Présentation du domaine autour d’un apéro-citoyen accompagné d’une soupe aux potirons et d’une tarte aux pommes
  • Débat : Quel avenir pour le métier de vigneron ? Qu’en est-il des questions environnementales ? Animation assurée par Andrée Lecroq, professeur de biologie, Clément Barrault, vigneron et œnologue conseil, Julien Bresteau, jeune installé.
  • Pot de l’amitié

VENEZ NOMBREUX !