FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    13/06 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Actualités syndicales > CAFE INSTALLATION TRANSMISSION le 03 AOUT en SARTHE

CAFE INSTALLATION TRANSMISSION le 03 AOUT en SARTHE

Quelles relations, quelles actions entre cédants et repreneurs pour faciliter une transmission d’exploitation ?

jeudi 23 juillet 2015

L’association CAPP 72 organise un café installation transmission le lundi 03 août 2015 au GAEC des Bergers à Rouez en Champagne à 19 heures.

Un café installation est un moment convivial, dans une ferme, où des porteurs de projet peuvent rencontrer des agriculteurs installés, échangés avec eux ou bien avec d’autres jeunes en cours d’installation.

Pour ce café installation, ce sera la thématique de la transmission qui sera abordée sous l’angle : "Quelles relations, quelles actions entre cédants et repreneurs pour faciliter une transmission d’exploitation ?"

Il s’agit, sur la base de travaux de groupes, d’identifier d’un côté le point de vue des repreneurs et de l’autre le point des cédants. Les échanges permettront de mettre en lumière des points communs sur lesquelles cédants et repreneurs peuvent créer une relation de confiance, point de départ de la transmission.

NB Les boissons sont fournies par CAPP 72. Apporter un plat à grignoter. Pour venir, si vous êtes perdus ou voulez plus d’informations, contactez CAPP 72 au 0695050808. Le plan pour venir au Café installation est dans le document joint.

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire