FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    12/09 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Flash Infos > CAFE INSTALLATION jeudi 10 décembre

CAFE INSTALLATION jeudi 10 décembre

jeudi 26 novembre 2015, par animation53

L’ADEARM organise un Café Installation sur le thème " Quel statut juridique choisir ? " le jeudi 10 décembre à 20h30 à Laval (Bar le Melting’ Potes, 15 avenue de Fougères).

Le statut juridique définit le caractère légal de la ferme. Les formes juridiques les plus courantes des entreprises agricoles sont l’exploitation individuelle et les trois formes sociétaires (GAEC, EARL, SCEA). C’est le nombre de personnes présentes sur la ferme, leurs liens de parenté éventuels et leur rapport à l’exploitation qui vont principalement orienter le choix vers tel ou tel statut. Porteurs de projet agricole, venez mieux comprendre et échanger sur le sujet autour d’un verre dans une ambiance conviviale.

Présence de François Berrou de l’AFOC 53.

A télécharger : le plan d’accès et le tract de l’événement. Pour plus de renseignements ou pour faire du co-voiturage : contactez l’ADEARM.

Et n’hésitez pas à faire passer l’info autour de vous et à venir accompagné-e ! Ce café installation est ouvert à tous les porteurs et porteuses de projet agricole.

Portfolio

Tract Café Installation Plan d'accès

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire