10/10/2017 : à confirmer 07/11/2017 : à Nantes

Accueil site > Actualités syndicales > Café Installation le 23 Novembre 2016

Café Installation le 23 Novembre 2016

Faut-il préférer une installation aidée ? Quels en sont les enjeux, les avantages et les contraintes ?

mardi 22 novembre 2016

L’association CAPP72 organise ce Mercredi 23 Novembre 2016 à l’Épicerie du Pré un café installation qui signe le retour de ses rendez-vous d’échanges en Sarthe.

Il portera sur le thème de l’installation aidée : les enjeux, les avantages, les inconvénients et les différents parcours que les jeunes agriculteurs - et les moins jeunes - dans une dynamique d’installation peuvent emprunter.

Le café installation est un lieu d’échange convivial entre différents acteurs du monde agricole et personnes extérieures dans le but de converser et débattre sur une thématique fixée. C’est l’occasion pour les jeunes agriculteurs de découvrir les autres producteurs sur le territoire Sarthois et de bénéficier de leurs expériences.

Pour ce numéro du café installation en Sarthe nous aurons le plaisir d’accueillir trois intervenants qui animeront la discussion par leur témoignage :

Hélène RONDEAU, technicien à la chambre d’agriculture, sera présente pour nous parler plus en profondeur du système d’installation aidée et du parcours que celui-ci nécessite.
Honorine MONNIER, jeune agricultrice en projet d’installation, a fait le choix de ne pas passer par une installation aidée pour son projet et nous fera bénéficier de son regard sur son choix.
Christophe CHEREAU, agriculteur installé depuis quelques années, reviendra lui sur son expérience lors de son installation avec un regard plus critique et interrogateur sur le système d’installation aidée.

Nous vous invitons à prévoir 10-12€ pour manger ou boire sur place.

Si vous rencontrez des problèmes à nous rejoindre sur place, n’hésitez pas à nous contacter au : 06.95.05.08.08.

A bientôt !

Café installation 23 novembre 2016