dept. 53 : A VOS AGENDAS : Journée sur la Transmission organisée par le Pole InPACT national à SACé (53) le 17 octobre 2018 - dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -
  • Indice des fermages 2018 : 103.05 (-3.04%) Indice des fermages 2018 : 103.05 (-3.04%)

• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

le 28/11/18 à Saint-Hilaire-de-Chaléons (44) le 29/11/18 à La Roche-sur-Yon (85)

Accueil site > Actualités syndicales > Café installation "S’installer en races locales, c’est possible (...)

Café installation "S’installer en races locales, c’est possible !"

jeudi 18 avril 2019, par Jean-Yves

L’ADEAR de Vendée a le plaisir de vous inviter à une soirée autour de l’installation en races locales, le jeudi 9 mai à 20h, au bar Les Arcades à la Roche-sur-Yon (38 rue Georges Clémenceau).

Au-delà de la préservation de la "biodiversité domestique", l’installation en races locales est possible, viable et rentable.

Toutefois, de nombreuses questions se posent : quelles sont les spécificités de ces races, leurs avantages et inconvénients ? Comment dimensionner son projet, bien valoriser sa production, constituer son troupeau… ?

Venez échanger sur le sujet autour d’un verre et dans une ambiance conviviale ! Des éleveur.se.s et l’animateur du CRAPAL seront présents pour témoigner.

Ce café est ouvert à tous, porteurs de projets, jeunes installés, paysans… Et n’hésitez pas à faire passer l’info autour de vous et à venir accompagné-e !

Entrée gratuite.