dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : AG ADEARM : le jeudi 22 mai - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -

04/04 Guérande 11/04 Nantes 09/05 Châteaubriant

Accueil site > Actualités syndicales > Café installation sur la CIAP

Café installation sur la CIAP

mercredi 1er octobre 2014, par Confédération Paysanne de Vendée

L’ADEAR de Vendée vous invite à un café installation, le 20 octobre à 20h, sur la Coopérative d’installation en agriculture paysanne.

Une Coopérative d’installation en agriculture paysanne (CIAP) a vu le jour le 8 septembre en Vendée. Regroupant plusieurs structures (organismes agricoles, organisations de consommateurs, association environnementaliste), elle vise à :

• contribuer à l’installation, et à leur réussite, de projets agricoles innovants intégrés dans la dynamique locale, rurale ou périurbaine
  • faciliter l’accès au foncier et participer à l’aménagement du territoire
  • promouvoir l’agriculture paysanne

Un outil ? Le stage paysan créatif, à destination des porteurs de projets, qui comprend des heures de formation, un accompagnement individuel et collectif, et des heures de stage.

Il aura lieu le 20 octobre à 20h, au Donegal (83 rue Boileau) à La Roche-sur-Yon.

Porteurs de projets, venez en discuter et trouver des réponses à vos questions.

Paysans, venez partager vos expériences !

Ouvert à tous. Entrée gratuite, consommation appréciée pour remercier notre hôte…

Contact : ADEAR de Vendée - 06.73.86.03.52 - adear.vendee@gmail.com