• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

14/11/17 : Nantes (44) 16/11/17 : Abbaretz (44) 27/11/17 : La Roche sur Yon (85) 5/12/17 : Frossay (44)

Accueil site > Flash Infos > Connaître les organisations professionnelles agricoles

Connaître les organisations professionnelles agricoles

jeudi 9 septembre

mercredi 26 juillet 2017, par animation53

Faute de participant-e-s à la date initialement prévue (le 11 juillet), cette formation a été reportée.

L’ADEARM organise une formation pour comprendre le paysage des OPA (organisation professionnelles agricoles) Mayennaises, elle s’intitule "Connaître les organisations professionnelles agricoles pour être acteur/trice du monde rural" et aura lieu le jeudi 9 septembre à Laval de 10h à 16h30 dans une salle de Restagri à Laval.

Les objectifs de cette formation sont :

• Connaitre le rôle, le mode de fonctionnement des organisations professionnelles agricoles (OPA) du département.
  • Comprendre les liens qu’elles ont entre elles et avec les différentes institutions.
  • Connaître la place et le rôle des agriculteurs dans le fonctionnement des OPA.

Renseignements et inscriptions dès maintenant auprès de l’ADEARM (02 43 49 34 12 - adear.mayenne@gmail.com)

Conditions d’inscription : Formation ouverte aux adhérents de l’ADEARM à jour de leur adhésion (possibilité d’adhérer sur place, 10€).

Tarifs  : Formation gratuite pour les agriculteurs/trices et pour les porteur-se-s de projet qui ont une "attestation VIVEA de personne en démarche d’installation" (pour cela il faut avoir pris RDV au Point Accueil Installation de la Chambre d’Agriculture), sinon 20€. Le repas à Restagri est à la charge du stagiaire (environ 10€).

Plan d'accès salle de formation Dépliant formation