14/11/2017 : Nantes 16/11/2017 : Abbaretz 5/12/2017 : Secteur du Pays de Retz

Accueil site > Flash Infos > Fête une autre Terre

Fête une autre Terre

mercredi 6 mai 2015, par Confédération Paysanne de Vendée

L’association Fête une autre Terre organise un festival pour promouvoir l’agriculture paysanne le samedi 6 juin à Dompierre-sur-Yon. Ce festival sera l’occasion de rassembler les consommateurs, les producteurs, les citoyens et les différentes structures du territoire vendéen agissant pour l’agriculture paysanne.

Au programme :

le samedi 6 juin à partir de 10h :

• Marché des producteurs et d’artisans de Vendée : dégustation et vente, rencontre et animations autour du marché
  • Espace associatif : découverte des structures, animations diverses
  • Ferme : présentation des animaux élevés en Vendée, démonstration de traite, …

Des conférences :

• Nouvelle dynamique sur l’installation agricole en vendée : la CIAP
  • L’agriculture paysanne : tous concernés ! Comment agir ?
  • Des installations innovantes

Le tout dans un esprit festif, animé par notre parrain Patrick Cosnet :

• Des concerts de Vaguement la jungle et Djilo swing
  • Des expositions
  • Un conteur
  • Des animations diverses : démonstration de traction animale, de chien de troupeau, tonte de moutons, …
PNG - 1 Mo

Le mercredi 10 juin à 20h30 spectacle conté de Yannick Jaulin "Jaulin en scène" à la salle omnisports de Dompierre-sur-Yon. Billets disponible dans les points de vente suivant :

• Maison de la Presse de la Roche-sur-yon
  • Centre Socio-culturel Espac’yon à Dompierre-sur-Yon
  • Bar Le Commerce et le Bar Man’ à Dompierre-sur-Yon
  • Station total aux Essarts

Affiche Jaulin en scène

Nous avons donc besoin de bénévoles pour que cette journée se passe dans les meilleures conditions possibles. Vous pouvez venir aider juste pour 2h c’est déjà très bien ou plus si vous le souhaitez. Voici le lien pour remplir le formulaire en ligne pour être bénévole : https://docs.google.com/forms/d/1ME…

Pour parvenir à concrétiser notre projet nous avons mis en place un financement participatif. Notre objectif est d’atteindre le montant de 2000€​. Il suffit de cliquer sur ce lien pour aller sur la page du financement et contribuer à notre projet : http://www.kisskissbankbank.com/fet… Merci d’avance, toutes les contribution sont importantes !