Accueil site > Actualités syndicales > La Confédération Paysanne de la Sarthe recherche un service civique

La Confédération Paysanne de la Sarthe recherche un service civique

jeudi 19 mai 2016

La personne recrutée viendra en appui à l’animateur en place sur les actions syndicales et l’accompagnement à l’installation. La date limite des candidatures est le 15 juin 2016.

La Confédération Paysanne de la Sarthe est un syndicat agricole à vocation générale ayant pour mission la représentation et la défense des intérêts des paysans se reconnaissant dans ses objectifs. L’association CAPP 72 (Chemin vers une agriculture performante et paysanne) accompagne les personnes désirant s’installer en agriculture et les paysans souhaitant transmettre leur ferme.

Activités : 1. Participer à l’accueil des porteurs de projet à la Maison des Paysans, mettre à jour un livret d’accueil sur les démarches d’installation en agriculture ; 2. Organiser des cafés installations sur des thématiques liées à l’installation et à la transmission ; 3. Participer aux comités de rédaction du Courrier Paysan et assurer la rédaction des articles par les paysans ; contribuer à l’envoi d’informations aux porteurs de projet et aux adhérents de la Confédération Paysanne. 4. Participer aux conseils d’administration de l’association CAPP 72 et de la Confédération Paysanne de la Sarthe.

Service civique à partir du 1er juillet 2016 (6 mois, 28 heures/semaine) Date limite de candidature le 15 juin 2016 (CV et lettre de motivation) Indemnités de l’Etat de 467.34€ et de la structure accueillante de 106.31€

Plus de renseignements auprès de : Thomas Voisin 0243248452/0695050808 (Conf’ 72) conf72@laposte.net Jean-Yves Piveteau 0240208420 (Conf’ Pays de la Loire)