14/11/2017 : Nantes 16/11/2017 : Abbaretz 5/12/2017 : Secteur du Pays de Retz

Accueil site > Flash Infos > La Rando 2015, c’était chouette !

La Rando 2015, c’était chouette !

Ils ont marché à la rencontre d’une autre agriculture...

mardi 22 septembre 2015, par animation53

Dimanche dernier, ce sont 400 personnes qui se sont retrouvées pour le déjeuner de la Rando-Ferme ! Preuve que l’événement, organisé depuis 19 ans par la Confédération Paysanne de la Mayenne, est un rendez-vous attendu par certains. Qu’ils soient citoyens attentifs à leur alimentation, marcheurs invétérés, simples curieux ou paysans engagés, ils ont marché ensemble dans les chemins azéens…malgré un départ sous la pluie !

Dans le contexte de la crise de l’élevage, il est toujours agréable de sentir que le projet d’une autre agriculture orientée vers la qualité et non le toujours plus, défendu par la Confédération Paysanne, est également soutenu par des citoyens. D’ailleurs, devant un « Tribunal des flagrants délits », courte pièce de théâtre incarnée par un paysan, les responsables de la course aux volumes et à la compétitivité à tout crin étaient poursuivis en justice… Des accusations ayant été portées à l’encontre du ministère de l’agriculture, la Conf’ remercie Guillaume Garot d’avoir bien voulu s’exprimer sur le sujet !

Mais la Confédération Paysanne remercie surtout l’extraordinaire équipe de bénévoles et les randonneurs qui ont fait le succès de cette journée. Les sourires des marcheurs, venus pour la première fois et promettant de revenir, sont une magnifique récompense pour le travail accompli. Alors à l’année prochaine !

Toutes les photos de la Rando sont en ligne, cliquez sur ce lien.