dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : AG ADEARM : le jeudi 22 mai - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -

04/04 Guérande 11/04 Nantes 09/05 Châteaubriant

Accueil site > Actualités syndicales > Les Ruralades 2016

Evénement

Les Ruralades 2016

vendredi 26 août 2016, par Confédération Paysanne des Pays de la Loire

Rendez-vous le 17 septembre entre 11h et 19h pour un moment d’échange privilégié entre les citoyens et de jeunes paysans !

Les jeunes Paysans organisent de nouveau les « RURALADES », le samedi 17 septembre 2016 à Nantes. Cette année, nous avons invité à cette rencontre d’échanges entre urbains et paysans, l’association Nantes Agir Pour de Commerce Équitable. C’est donc une grande fête de l’agriculture paysanne et du commerce équitable que nous organiserons toute la journée du 17 septembre, Square Daviais à Nantes.

La dernière édition, sur Nantes, a permis de maintenir la dynamique mise en place les années précédentes en rassemblant les acteurs du monde rural, mais également d’amplifier les échanges en ciblant les jeunes urbains et en réalisant cette journée dans le centre de Nantes.

De nombreuses animations sont prévues pour entretenir une ambiance de "ferme en ville" qui soit propice à la découverte : animaux de la ferme, dégustation de produits locaux, balade en calèche…

Cette manifestation se déroulera tout au long de la journée en plein cœur de Nantes (Square Daviais, tout près de la place de la Bourse).

Portfolio

Les Ruralades 2015 Les Ruralades 2015 Les Ruralades 2015 Les Ruralades 2015 Les Ruralades 2015