dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : AG ADEARM : le jeudi 22 mai - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -

04/04 Guérande 11/04 Nantes 09/05 Châteaubriant

Accueil site > Agriculture paysanne > Rando Ferme 2013... un franc succès

Rando Ferme 2013... un franc succès

quand les sympathisants de la Confédération Paysanne s’en vont en marche

mardi 17 septembre 2013, par paysan53

Du paysan au citadin, de l’enfant au jeune retraité, l’édition 2013 de Rando Ferme organisé par la Confédération Paysanne de la Mayenne, a rassemblé 380 personnes dans une ambiance conviviale, festive et militante, sous un soleil radieux.

Ce dimanche 15 septembre, les randonneurs se sont retrouvés à 9h30 au Gaec Radis&Co, qui regroupe 5 jeunes qui se son installés avec l’aide de Terre de Liens à la Gorronière près de Montflours, pour un petit déjeuner brioche, suivi d’une visite de la ferme,qui produit des produits laitier, du pain et des légumes bio.

JPEG - 288 ko

Visite de la ferme de Philippe

Le groupe s ’est ensuite lancé pour une randonnée de 8 km le menant à l’exploitation de Philippe Betton. producteur de porc bio en plein air au Fougeray à Sacé où un repas paysan et gourmand les attendaient, après avoir écouté une présentation de l’exploitation. Au programme tomate/oeuf suivi d’un rougail saucisse, d’une assiette de fromage et d’une coupelle de fromage blanc confiture. Tous les produits sont locaux approvisionné par Manger Bio.

JPEG - 405.6 ko

Après ce copieux repas nouveau départ pour 5 km afin de rejoindre la Brasserie Associative de Montflours qui a ouvert ses portes pour une visite guidée détaillée Cédric présente la BAM La journée s’est clôturée par un goûté au milieu d’un marché paysan qui a ravi les randonneurs. un joli petit marché

Et pour la Conf

Satisfaction générale du coté de la Conf qui a rassemblé un des plus gros effectif de participants depuis la création de l’événement il y a 17 ans, et qui a su défendre ses valeurs, promouvant l’Agriculture Paysanne auprès d’un large public via la visite d’exploitation respectant l’Humain (paysans vivant dignement et nombreux d’une production de qualité) et l’environnement.

Une équipe de bénévole du tonnerre

Enfin un grand merci au nombreux bénévoles qui ont largement contribué au succès de cette journée et aux paysans qui nous ont accueillis.

A l’année prochaine pour une rencontre tout aussi forte en échange et en partage.

PS : pour voir toutes les photos de Rando Ferme 2013 cliquez ici