• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

27/11/17 : La Roche sur Yon (85) 5/12/17 : Frossay (44)

Accueil site > Actualités syndicales > Ruralades 2015 de nouveau à Nantes !

Ruralades 2015 de nouveau à Nantes !

lundi 21 septembre 2015, par soizic

« Les Ruralades invitent le Brunch Équitable » avec la Confédération Paysanne et NAPCE ! Un événement convivial, grand public en ville pour : - rapprocher le Nord du Nord, Nantes et sa campagne par la venue des JP : les Jeunes Paysans de la Conf’ avec leurs animaux, leurs produits et leurs tracteurs. - rapprocher le Sud du Nord, tout le monde peut venir déguster des produits issus du commerce équitable et de l’agriculture paysanne locale (thé, café, chocolat, grillades, pain, produits laitiers..) au cœur d’une ambiance festive et animée !

L’objectif ? Réunir citoyens, associations ou structures coopératives afin d’échanger autour de sujets tels que le Commerce Équitable, l’Agriculture Paysanne, la Consommation Responsable, l’Economie Sociale et Solidaire, la Solidarité Internationale.

Des animations ? Théâtre de rue, animaux de fermes ou encore jeux pédagogiques sont au programme ! Sans oublier les thèmes de la journée, l’agriculture paysanne et la consommation responsable.

Le restaurant "Le Square" viendra métisser le Sud avec le Nord dans sa cuisine unique. Tout le monde pourra apprendre grâce à des démonstrations… qui seront ensuite proposés à la dégustation !

Entre 11h et 19h, venez découvrir au Square Daviais (à 2 pas de la place du Commerce) des saveurs issues du Commerce Equitable et de l’Agriculture Paysanne Locale !

Contact : coordination@napce.fr/ 02 40 43 05 00 confederationpaysanne44@orange.fr/02 40 20 28 28