FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    12/09 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Actualités syndicales > Samedi 4 octobre : les Ruralades s’invitent à Nantes !

Samedi 4 octobre : les Ruralades s’invitent à Nantes !

mercredi 24 septembre 2014

Le samedi 4 octobre, pour leur 3e édition, les Ruralades, la fête du groupe jeunes de la Confédération Paysanne, s’invitent dans le centre-ville de Nantes, place de l’Écluse sur le Cours des 50 Otages.

Le groupe de jeunes paysans de la Confédération Paysanne de Loire-Atlantique organise depuis 2012 "Les Ruralades", un rassemblement festif annuel destiné à faire connaître et promouvoir le concept de l’agriculture paysanne auprès du grand public. En 2014 cette manifestation se déroulera le samedi 4 octobre 2014. Les jeunes ont souhaité créer un vrai espace d’échanges entre jeunes urbains et jeunes paysans, c’est pourquoi, le choix a été porté sur le centre ville de Nantes et cette journée appelée « Les Ruralades s’invitent en ville ! » Pour toucher un public jeune et familial, la manifestation débutera en début d’après midi, pour un moment festif, ludique et culturel. Une mini-ferme sera installée avec en parallèle des animations pédagogiques pour les plus jeunes ainsi que des compétitions sportives en lien avec l’agriculture. L’objectif de toutes ces animations est de favoriser les échanges. Nous vous attendons nombreux, ruraux et urbains pour ce moment agricole festif à Nantes !

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire