12/09 Nantes

Accueil site > Actualités syndicales > Samedi 4 octobre : les Ruralades s’invitent à Nantes !

Samedi 4 octobre : les Ruralades s’invitent à Nantes !

mercredi 24 septembre 2014

Le samedi 4 octobre, pour leur 3e édition, les Ruralades, la fête du groupe jeunes de la Confédération Paysanne, s’invitent dans le centre-ville de Nantes, place de l’Écluse sur le Cours des 50 Otages.

Le groupe de jeunes paysans de la Confédération Paysanne de Loire-Atlantique organise depuis 2012 "Les Ruralades", un rassemblement festif annuel destiné à faire connaître et promouvoir le concept de l’agriculture paysanne auprès du grand public. En 2014 cette manifestation se déroulera le samedi 4 octobre 2014. Les jeunes ont souhaité créer un vrai espace d’échanges entre jeunes urbains et jeunes paysans, c’est pourquoi, le choix a été porté sur le centre ville de Nantes et cette journée appelée « Les Ruralades s’invitent en ville ! » Pour toucher un public jeune et familial, la manifestation débutera en début d’après midi, pour un moment festif, ludique et culturel. Une mini-ferme sera installée avec en parallèle des animations pédagogiques pour les plus jeunes ainsi que des compétitions sportives en lien avec l’agriculture. L’objectif de toutes ces animations est de favoriser les échanges. Nous vous attendons nombreux, ruraux et urbains pour ce moment agricole festif à Nantes !