FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    12/09 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Actualités syndicales > Soirées ciné-débats sur la Politique Agricole Commune en Loire-Atlantique (...)

Soirées ciné-débats sur la Politique Agricole Commune en Loire-Atlantique !

vendredi 25 avril 2014, par Jean-Yves

Le film "Les petits gars de la campagne" a pour thématique la Politique Agricole Commune, vaste sujet… Deux projections exceptionnelles auront lieu en Loire-Atlantique, les 25 et 30 avril prochains et seront suivies de débats sur l’agriculture et les enjeux de la PAC, en présence du réalisateur Arnaud Brugier.

En cinquante ans, l’agriculture française a changé du tout au tout. Cette transformation radicale a entraîné des déséquilibres territoriaux, des dégradations environnementales, une baisse de la qualité de l’alimentation et des mutations économiques et sociales inédites dans l’histoire humaine. Les causes de tout cela, si elles sont multiples, ont cependant un élément commun, la Politique Agricole Commune. « Les petits gars de la campagne », en plongeant au cœur de l’histoire et du fonctionnement de cette volonté politique initiée à l’échelle européenne il y a 60 ans, permet de comprendre comment tout cela a été possible et d’envisager les perspectives d’avenir tracées par la réforme de 2013.

Rendez-vous le :

  • Vendredi 25 avril à 20h30 à Saint Malo de Guersac au cinéma Ciné Malouine
  • Mercredi 30 avril à 20h30 à Châteaubriant au cinéma Atlantic Ciné

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire