12/09 Nantes

Accueil site > Actualités syndicales > Soirées ciné-débats sur la Politique Agricole Commune en Loire-Atlantique (...)

Soirées ciné-débats sur la Politique Agricole Commune en Loire-Atlantique !

vendredi 25 avril 2014, par Jean-Yves

Le film "Les petits gars de la campagne" a pour thématique la Politique Agricole Commune, vaste sujet… Deux projections exceptionnelles auront lieu en Loire-Atlantique, les 25 et 30 avril prochains et seront suivies de débats sur l’agriculture et les enjeux de la PAC, en présence du réalisateur Arnaud Brugier.

En cinquante ans, l’agriculture française a changé du tout au tout. Cette transformation radicale a entraîné des déséquilibres territoriaux, des dégradations environnementales, une baisse de la qualité de l’alimentation et des mutations économiques et sociales inédites dans l’histoire humaine. Les causes de tout cela, si elles sont multiples, ont cependant un élément commun, la Politique Agricole Commune. « Les petits gars de la campagne », en plongeant au cœur de l’histoire et du fonctionnement de cette volonté politique initiée à l’échelle européenne il y a 60 ans, permet de comprendre comment tout cela a été possible et d’envisager les perspectives d’avenir tracées par la réforme de 2013.

Rendez-vous le :

• Vendredi 25 avril à 20h30 à Saint Malo de Guersac au cinéma Ciné Malouine